Depuis plus de quinze ans, Thierry OLLIVIER, toujours captivé par le monde magique de l'objet d'art, ne cesse de poser son regard sur ces oeuvres qu'il photographie pour de nombreux musées, galeries et collectionneurs.
Que ce soit la patine des objets africains, la densité des bronzes archaïques, la subtilité des arts d'Asie, ou la grandeur de la sculpture classique, Thierry Ollivier sait capturer l'expression de l'objet et traduire l’esprit de sa création.
A travers les collections des plus grands musées, le musée du Louvre, le musée du Quai Branly, le musée Guimet, Thierry Ollivier retranscrit l'unicité, la force, l'esthétisme des oeuvres qu'il photographie.
Parti en mission dans plusieurs musées d'Asie – du Bengladesh au Vietnam, en passant par le Myanmar ou le Cambodge, Thierry Ollivier va à la rencontre de l’objet pour transmettre sa mémoire et l'offrir à notre compréhension.
Appréhendant les contraintes bien particulières, sur le terrain, ou dans les salles de musées, tantôt pour le travail éditorial ou dans la communication par l'image, Thierry Ollivier sait rendre complémentaires la technique photographique et son expression d’artiste.
Il met ses savoir-faire et sa sensibilité au service de ceux qui, comme lui, sont amoureux de l’art.